Vous quittez notre site Web pour accéder à un site tiers sur lequel nous n’avons aucun contrôle.
Obtenez de l’aide pour votre assurance auto
Gérez facilement votre police grâce à nos options libre-service.
Gérez votre assurance auto en ligne ou dans notre appli mobile
Foire aux questions
Le coût d’une assurance auto varie d’une personne à l’autre. Nous tenons compte de plusieurs facteurs lors du calcul de vos primes d’assurance auto. En voici quelques exemples :
- Votre véhicule
- La fréquence d’utilisation du véhicule
- L’utilisation que vous faites de votre véhicule
- Votre dossier de conduite
- Votre lieu de résidence
- La couverture que vous choisissez
La protection accidents sans collision ni versement est une protection supplémentaire qui protège votre véhicule contre les pertes ou dommages non couverts par la protection collision.
Elle protège votre véhicule contre ce qui échappe à votre contrôle. Voici quelques exemples :
- Vol ou tentative de vol
- Vandalisme
- Dommages causés par la chute d’arbres ou d’objets
- Dommages causés par un animal
- Dommages causés par la foudre, les vents violents, la grêle, la montée des eaux, les tremblements de terre ou les incendies
Une franchise est le montant que vous acceptez de payer de votre poche lorsque vous présentez une réclamation. Nous paierons le reste de la réclamation jusqu’à concurrence des limites établies dans votre police.
En règle générale, votre assureur déduit la franchise du montant du règlement. Par exemple, une fois les réparations de votre véhicule effectuées, nous paierons directement l’atelier de réparation en déduisant le montant de votre franchise. Vous devrez lui payer directement la différence, soit le montant de la franchise.
L’assurance auto est une couverture obligatoire, assujettie à la réglementation de votre province ou territoire de résidence. D’autres assurances facultatives peuvent être ajoutées à votre police.
L’assurance responsabilité civile est obligatoire. Elle vous protège financièrement si vous êtes tenu responsable de blessures ou de dommages matériels subis par un tiers ou par la propriété d'un tiers. La couverture pour indemnités d’accident est également obligatoire dans plusieurs provinces. Elle couvre les frais médicaux et comprend une indemnité de remplacement du revenu ainsi que d’autres indemnités afin de vous aider à vous rétablir après un accident.
Les dommages causés à votre voiture à la suite d’une collision avec un autre véhicule ou un objet, comme un arbre ou un nid-de-poule, sont couverts par la protection collision, qui est facultative. La protection accidents sans collision ni versement est également facultative. Elle couvre les pertes ou les dommages causés à votre véhicule non liés à une collision (p. ex. incendie, vol ou grêle).
La protection collision est un type de couverture. Supposons que votre voiture a subi des dommages en heurtant un autre véhicule ou un objet (un poteau de stationnement souterrain, une porte de garage ou un panneau de signalisation). Si vous souscrivez la protection collision, le coût des réparations ou du remplacement de votre véhicule sera pris en charge 1.
Les indemnités exactes varient selon la province, mais grâce à cette protection, vous réduisez au minimum les frais que vous devrez engager2, sauf pour la franchise et, peut-être, une voiture de location.
Les certificats d’assurance numériques peuvent être téléchargés dans le portefeuille électronique de votre téléphone ou le portefeuille numérique de l’appli TD Assurance.
Une fois votre certificat d’assurance téléchargé, vous pouvez y accéder à partir de l’écran de verrouillage pour restreindre l’accès au contenu de votre téléphone et bloquer les notifications à l’écran.
Notre Académie numérique propose également un tutoriel par étape sur la façon d’ajouter votre certificat d’assurance à votre portefeuille numérique.
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez? Appelez-nous.
1 La franchise désignée dans votre police d'assurance demeurerait à votre charge. Consultez votre certificat d’assurance pour en savoir plus.
2 Consultez votre police pour en savoir plus sur les indemnités applicables dans votre province.